Noël approche et comme tous les ans, mes proches me demandent "bon et toi tu veux quoi pour Noël ?". 
C'est vrai qu'entre les anniversaires et les fêtes de fin d'année, il faut être 
toujours plus imaginatif pour trouver des idées différentes et surtout, qui font plaisir. 

Cette année, mon cœur oscillait entre un robot pâtissier et des luminaires pour mon nouvel appartement. 
Me voilà donc sur Pinterest, ma source d'idées préférée, essayant divers 
mots clés pour trouver les luminaires de mes rêves. 
Et là, BIM, je tombe sur cette lampe en origami
Mes yeux s'illuminent et mon cœur se soulève lorsque je vois le prix...
 Autant je veux bien mettre le prix lorsqu'il s'agit d'une pièce rare ou vintage mais pour du papier c'est niet.

Je ne me laisse pas démonter : quitte à passer du temps à procrastiner sur internet, autant le faire jusqu'au bout. 
Je pars donc à la recherche d'un tuto pour faire moi même cette fichue lampe, non mais ! 
Tuto trouvé ici. Par contre, il faut s'accrocher, c'est pas simple ! 
Mes neurones fatigués ont eu un peu peur de tous ces pliages et collages.

J'ai donc repris mes recherches pour un modèle plus "accessible". J'en ai trouvé une flopée...
mais en Allemand, ja ja ja. (Google translate est ton ami, même s'il est pas toujours très fidèle à la réalité).
Une fois les données en main, j'ai filé en magasin de loisirs créa, j'ai préparé "le matos" 
et je me suis installée pour plusieurs heures de traçage-découpage-pliage. 

La suite, pour mes fidèles instagrammeuses, vous la connaissez. 
Pour les non-instagrammeurs : TADAM !



 Et parce que vous êtes sages, voici le tuto. En Allemand. (Non je blague).





Et parce que je suis un peu maso, j'ai retenté avec une nouvelle forme.




Et voilà ! Je ne vous cache pas que patience et régularité sont de rigueur. 
Si jamais vous avez des questions ou des incompréhensions, n'hésitez pas à m'en faire part.
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires :

  1. Je suis tombée amoureuse de cette lampe alors je te dis un énorme MERCIIII ! Je me lance à la rentrée :)

    RépondreSupprimer